Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selkisontheblog
15 novembre 2005

appel à contributions

Je fais désormais une recherche sur les modèles d'intelligence collective, les nouveaux défis qui se posent à la société numérique et tout ce qui a rapport à l'internet et à notre société.
En étudiant certains sites, comme wikipedia, confluences, indymédia, ou encore u-lik, quelles sont vos réactions? que pensez-vous des nouveaux modes de rencontres, et de création de "société civile" sur le net? pensez-vous que ceux-ci vont redéfinir une nouvelle donne politique et sociale?
Pleins de questions que je vous soumets. Toutes les réponses et tous les commentaires sont les bienvenus! n'hésitez pas à mettre des liens de sites que vous connaissez et qui pourraient me servir d'exemple pour cette étude/ Merci d'avance!

Publicité
Commentaires
G
Salut Selkis,<br /> il y a eu du nouveau sur Wikipedia : sans pouvoir te citer ma source, il me semble bien qu'un journaliste s'est plaint d'un article érroné à son propos. Wikipedia doit donc trouver des moyens de "contrôle", qui ne remettent toutefois pas encause l'esprit de l'encyclopédie partagée. Parmis ces moyens: le contrôle de la quantité, en admettant les articles des seuls participants enregistrés et réguliers.<br /> A ciao<br /> Guillaume
I
bonjour elodie,<br /> je crains que tu ne sois un peu déçue des réponses en qualité et surtout en quantité, au vu du travail qui t'attend. Je ne pense pas que ton blog soit le meilleur medium pour te renseigner sur la question... tout comme le mien, d'ailleurs...<br /> à moins d'avoir pris parti dés le début pour une cause, ou avoir choisi un style qui plaise et fasse des adeptes immediats, le système de blog te laisse autant dans l'anonymat que n'importe quel carnet intime... c'est pour cela que si tu as une étude particuliere ou un nouveau creneau, je te conseille de recréer un blog à cet effet... c'est ce que je m'en vais faire tres bientot, car le mien est mort, pour les memes raisons. Par rapport à ce que j'en espérais, un moyen de communication, et d'approbation de mes idées, c'est un pur échec.<br /> Preuve en est que le blog n'est pas un moyen de communication, mais un "media" comme un autre, qui réussit dans l'immédiat, dans l'évènement médiatisé, ou ne réussit pas du tout. CQFD <br /> garde celui-ci pour dire tout ce que tu as sur le coeur, et concerner tes amis. mais pour tout ce qui est professionnel et engagé,change de blog.<br /> d'autant plus que ce que tu fais est peut-être un peu personnel...<br /> bisous, en tout cas, et bon courage.<br /> donne nous de tes nouvelles par mail ou tel.
selkisontheblog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité