Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selkisontheblog
1 novembre 2005

une saison d'été

Octobre et art nouveau à Bruxelles... les dieux sont cléments et le ciel ne va nous tomber sur la tête, n'en déplaise à Astérix. Les grandes maisons bruxelloise d'Horta, survivantes de la frénésie des promoteurs immobiliers n'en sont que plus belles sous le grand soleil d'automne. Lucie est venue me trouver, et on a chiné ensemble.. avec un gros coup de coeur pour le mannequin (pas manneken pis) qui trône désormais dans mon entrée, dont j'ai l'usufruit (on l'a achetée à deux). Ma condition de chômeuse et pas fière de l'être m'empêche de faire des folies de mon compte bancaire. Le beau mannequin en fer forgé a un petit noeud doré tout mignon et il supporte avec bienveillance tous les manteaux des visiteurs. Le cours de français que je donne bénévolement (eh oui, à défaut de travailler pour de l'argent) commence à faire de sérieux adeptes. Je  prends en retour des cours de néerlandais et René me corrige même quand j'écris français, ça devient un peu gênant pour une soi-disant "professeur". Toujours est-il que je trouve à mes cours des élèves sagaces, de plus en plus stables (en moyenne 25 élèves, 35 les jours de grande affluence) et que j'arrive à faire un semblant de progression dans ce que j'enseigne. Ils sont tous débutants, mais des débutants différents. Les italiens, espagnols et brésiliens ont de fait une compréhension naturelle incomparable à celle des chinois ou des thailandais. Figurez-vous, j'ai presque 20 nationalités différentes dans mon cours!!! c'est assez difficile, d'être interéssant pour tout le monde, mais c'est un vrai challenge. Bref, je détourne mon ennui et mon inactivité latente grâce à cela. voilà !

Publicité
Commentaires
L
je suis contente que tu reprennes un peu de temps pour écrire sur ton blog! Ne te bruxellise pas trop (dans le sens courir vers l'avenir sans plus jeter un regard derrière).
selkisontheblog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité