Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selkisontheblog
23 mars 2005

Printemps !!!!!!!!!!!!!

 

Printemps de tout!  j'arrive !! :-) Il commence à faire beau et chaud à Paris, c'est délicieux. Les jours de pluie délaissés par mars peuvent courir! Il y a le printemps du cinéma dans les salles noires ou sous la couette toute douillette...les manches se remontent et les sourires se font plus ensoleillés. Tout le monde dehors! Dans tout ça je n'ai plus aucune envie de partir.

Au ciné, mention spéciale pour l'Esquive, qu'il faut traduire en simultané pour les non-entendants le 9.3; c'est rigolo pour une petite nana qui se sent un peu banlieusarde et reste adepte du RERE (B) pour rentrer chez elle. Le regard, à la fois acéré et rapproché sur les ptit lascars des Francs-Moisins, ne porte pas pour autant de jugement ou de leçon "d'en haut". C'est juste une partie de vie, difficile entre les rapports sociaux/ de genre, mais qui est magnifiée par le fil de la pièce de Marivaux. Un aspect quasi documentaire pour qui ne connaît pas la banlieue. Vas-y! zarma c'est mortel ce film!
Enfin, pour Rois et reine, après tant de critiques et de recommandations, je l'ai vu! C'est un film qui m'a rappelé dans un sens un peu Magnolia, par l'intersection des destinées, qui sont pourtant toutes les unes en face des autres. Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric sont surprenants de justesse. C'est pourtant un film complexe, en deux parties, dont les intrigues se croisent, en passant quasiment sans transition d'un univers à un autre. Emouvant et assez déboussolant.
De battre, mon coeur s'est arrêté. Un début assez long, mais quand l'intrigue se noue, on s'attache à suivre Romain Duris dans toutes ses pérégrinations (chapeau à l'acteur). Les plans sont rapprochés et la caméra souvent "à l'épaule", ce qui permet de s'immiscer complètement dans le film, mais ne lui retire en rien de son aspect esthétique.

Publicité
Commentaires
selkisontheblog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité