Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selkisontheblog
13 mars 2005

Peer Gynt au théâtre de l'Odéon (ateliers Berthier), Metro Porte de Clichy

Une surprise pour la drôlerie de la mise en scène et l'interpétation poussée des personnages, tout autant loufoques les uns que les autres. Une vrai plongée dans l'imaginaire scandinave, ses rennes, ses trolls (scène vraiment mythique avec des trolls), ses montagnes et ses fjord. Une "bande originale" vraiment originale et contemporaine, tout à fait en accord avec les jeux de scène.Un peu long pour la première partie, tout de même (2h). la deuxième partie fait 1h. Le lieu, sorte de hangar, dont les murs, nus et cimentés sont visibles dans le décor même, est sans fioriture et adapté dans toute sa crudité pour les élucubrations et les pérégrinations d'un personnage rêveur tel que Peer Gynt. Coup de chapeau pour son interprète : Eric Elmosnino, pour la prouesse d'acteur : presque 2 heures devant le public en continu. A voir!
  merci Zoé pour cette invitation!
 
   

Publicité
Commentaires
M
J'avais remarqué cette pièce, intriguée par son titre éponyme:le héros n'aurait-il pas un quelconque rapport avec le drame d'Ibsen dont la musique est signée Grieg? De ce que je connais, c'est une satire musicale très enjouée et brillante de modernisme avec un "sol majeur" pour le violoncelle. A écouter pour ces cordes somptueuses! Voilà pourquoi, Selkis, la musique t'aurait marquée...j'en attends confirmation.
F
"mis quelques articles web en linge"<br /> <br /> Travailler au Louvre et se vêtir de Toile... très fort.<br /> <br /> :-)
selkisontheblog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité