Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selkisontheblog
12 octobre 2005

le wikijournal?

UN article de Libé qui donne à réfléchir sur la mise en commun des informations, véritablement novatrice à travers "l'encyclopédie en ligne" wikipédia et ses usages pratiques : la rédaction solidaire d'un article de journal, qui sera effectivement publié. A quand alors le journal des wikipédiens? subject to further investigation.
 

«Salut les wikipédiens, je tiens à vous remercier tous énormément pour avoir participé à cette expérience absolument fascinante.» Dans sa note récemment publiée sur l'encyclopédie en ligne collaborative Wikipedia (1), le journaliste A.J. Jacobs, du mensuel américain Esquire, célèbre une première journalistique très réussie ­ du moins selon lui : l'écriture collaborative d'un article de presse, soumis par l'auteur à une communauté d'internautes.

Lire le Libé du 12 octobre

actualisation ::
Il existe divers sites de "médias participatifs et citoyens" : www.agoravox.fr, www.indymédia.. et sûrement beaucoup d'autres encore. Je ne sais pas s'ils utilisent l'outil wiki..
Autrement, la fondation wikimédia a lancé, déjà le wikinews.

Publicité
Commentaires
S
j'ai mis du temps, mais ça y est, j'ai trouvé!! le wikinews, ça existe déjà, en version bétà, ooopss<br /> je dormirai moins bête ce soir :)<br /> <br /> http://fr.wikinews.org/wiki/Accueil<br /> (francophone)<br /> <br /> mais il y a d'autres sites de journalisme participatif, qui me paraissent plus sérieux qu'indymédia et notamment<br /> http://www.agoravox.fr/<br />
S
Eh oui, mais est-ce du vrai journalisme.. pour moi c'est plutôt un espace de débat et de nouvelles très libertaire (même si je soutiens cette initiative); y'a t-il une véritable vérification de l'info telle qu'un journaliste devrait faire avant de publier?
L
ca existe déjà et ca s appel indymédia :)
selkisontheblog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité